Château des Anglades Côtes de Provence

Nez très expressif, presque puissant, qui nous emmène dans le règne du végétal, avec des arômes de foin, de buis et de sureau évoluant vers le pamplemousse. La bouche se recentre sur le fruit mais reste tonique – groseille, gelée de coings. Belle fraîcheur en finale pour ce rosé au grand pouvoir désaltérant!

Découvrez nos vins Blanc et le Domaine d'Azenay ! 

15,00 €

La cuvée signature du domaine !

Afin d’accroître le potentiel aromatique du rosé "Château", le domaine a choisi de procéder par pressurage direct, c’est-à-dire que syrah, grenache et cinsault sont assemblés directement au moment d’être pressés. Cela permet un meilleur échange entre les différents cépages lorsque les jus sont en contact avec les peaux, et donc une trame aromatique plus marquée.

À la sortie de la ville d'Hyères, une allée de palmiers conduit à la bâtisse du XVIIème siècle, coeur de ce domaine racheté en 2000 par un Varois, M. Gautier. Il a immédiatement engagé une remise à niveau de la cave et des vignes (25 ha sur un terroir de colluvions de schistes issus du massif des Maures). Bercé par les embruns venus de la mer et le doux soleil de Provence, le domaine bénéficie d'un terroir unique grâce à une influence maritime déterminante, une structure de sol très intéressante et une météo exceptionnelle tout au long de l’année.

En cas de rupture de stock, ce dernier sera remplacé par le millésime suivant. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Plus d’information
Contenance75 cl
Degré d’alcool12.5% Vol
CouleurRosé
BioNon
Contient des sulfitesOui
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Qualité
des produits
Paiement
sécurisé
Rapidité
de la livraison