Les Parédous Domaine des Boissières

Tout démarre à partir d'une très vieille vigne sur les hauteurs du vallon de Marcillac... Sur ce demi hectare familial, Marc Fraysse forge ses premiers gestes vignerons, et fonde le Domaine des Boissières.

Découvrez nos vins Blanc et le Domaine d'Azenay ! 

21,00 €

Le Fer Servadou côtoie quelques Prunelards, et cépages blancs récemment plantés (Rousselous, Chenins, Ondenc...) et ces très vieilles vignes complantées de dizaines d’anciennes variétés, Mansois, Jurançon noir et blanc, Valdiguier, Gouais, Ondenc, etc…).

C’est sur ce terroir principalement argilo-calcaire et traversé de quelques marnes et grès rouges que Marc Fraysse met en place une réflexion basée sur les principes de la Biodynamie et l'agroforesterie, privilégiant un travail manuel des vignes et adaptant son geste à chaque cep. Ces soins, respectueux du bon équilibre de la plante et des sols,  comprennent des traitements à base de tisanes de plantes et d’extraits minéraux agrémentés d’un peu de bouillie bordelaise et soufre si nécessaire, enherbement naturel ou semé adapté à chaque parcelle, mesures prophylaxiques, plantations d'arbres, de haies, etc…

Les vendanges se font manuellement en caissettes de 12kg et l’encuvage est effectué par gravité pour une vinification naturelle à base de levures indigènes et sans intrant, filtration, ni collage. Les élevages varient selon les cuvées, pouvant aller d’un travail sur pièces

bourguignonnes à l’utilisation de jarres en terre cuite. 

Soucieux d’élaborer des vins sains, vivants, reflétant ses terroirs, la production s’articule autour de diverses cuvées pouvant varier au fil des millésimes.

En cas de rupture de stock, ce dernier sera remplacé par le millésime suivant. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Plus d’information
Contenance75 cl
Degré d’alcool12% Vol
CouleurRouge
BioNon
Contient des sulfitesOui
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Qualité
des produits
Paiement
sécurisé
Rapidité
de la livraison