Pouilly-Fuissé Domaine Ferret
Le pouilly-fuissé du domaine Ferret est un assemblage des meilleures parcelles situées autour l'amphithéâtre de Fuissé. Le sol est argilo-calcaire et les vignes sont âgées de 10 à 35 ans. La vinification et l'élevage se font pour moitié en cuves inox et pour moitié en fûts d'un à quatre vins. Le vin est mis en bouteille en lune descendante, jour fruit. A la dégustation, c'est un vin aux arômes fruités, de fleurs blanches et de verveine. La bouche révèle une belle sève, de la minéralité, un bon équilibre entre fraîcheur et rondeur. Ce vin se déguste idéalement avec des produits de la mer, des volailles ou du fromage de chèvre frais.
Cette cuvée est tout simplement le MUST en Pouilly-Fuisse ! Du Grand art...
Issu d’un petit vignoble d’un hectare situé au nord de Fuissé, à la lisière du hameau de Pouilly, cette cuvée est exceptionnelle ! Puissant et intensément aromatique, élégant et d'une belle pureté, l'équilibre minéral d'une rare précision du "Tournant de Pouilly" confirme le statut de référence de Ferret au sein de son appellation. Une petite merveille, un vin hors catégorie qui convole aux côtés des grands crus !
En cas de rupture de stock, ce dernier sera remplacé par le millésime suivant. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Contenance | 75 cl |
---|---|
Degré d’alcool | 13.5% Vol |
Couleur | Blanc |
Bio | Non |
Contient des sulfites | Oui |