Saint-Amour Frédéric Cossard

Frédéric Cossard, c’est le bourgogne version nature, ce qui n’est pas si courant que ça. C’est aussi deux entités : le domaine de Chassorney, qu’il cultive, et la SARL Frédéric Cossard, où il vinifie les raisins des plus prestigieux climats de Bourgogne.

Découvrez nos vins Blanc et le Domaine d'Azenay ! 

25,00 €

Par son travail entièrement naturel et d’une grande exigence, Frédéric Cossard rend la parole au terroir et aux vins bourguignons, non déformés par la chimie agricole. Ayant constaté, au cours de ses années de négoce, l’existence de pratiques viticoles dommageables, le vigneron s’est servi de ce contre-exemple pour pratiquer une viticulture non dénaturée. Ainsi, il réalise des cuvées d’une pureté et d’une élégance sans artifice qui comptent parmi les plus recherchées de Bourgogne. Ses vins rouges, issus de raisins vendangés à parfaite maturité, sont vivants, joyeux et aromatiques. Les blancs ont tendance à s’écarter du classicisme régional pour offrir des notes de macération et d’oxydation ménagée. Ce sont des vins rares et convoités, qu’il faut savoir attendre.

En cas de rupture de stock, ce dernier sera remplacé par le millésime suivant. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Plus d’information
Contenance75 cl
Degré d’alcool12% Vol
CouleurRouge
BioNon
Contient des sulfitesOui
Qualité
des produits
Paiement
sécurisé
Rapidité
de la livraison